Help
Help

Creighton l'Aventurier Creighton the Wanderer.png

Creighton est un voyageur en provenance de Mirrah, dont le visage est caché par un masque d'acier. Vous trouvez Creighton enfermé dans une cellule dans le Bosquet des Chasseurs. Une fois libre, il vous donnera une explication des plus génériques à sa présence en Drangleic. Il vous met en garde contre un homme qu'il accuse de l'avoir trompé et d'avoir essayé de le tuer. La manière qu'à Creighton de parler, de manière agressive et brutale trahit rapidement sa nature violente et instable. Il semble en savoir bien plus qu'il n'en dit, mais cela veut-il dire pour autant qu'il ne dit pas la vérité ? Il est parfois préférable de recouper les informations et de chercher un second avis avant de faire confiance à un étranger...
  • Points de vie : 2200
  • Âmes : 1450
  • Pré-requis : Clef de la Prison des Mort-vivants
  • Récompense :
    • Le tuer : Masque d'acier de Creighton
    • Compléter sa quête : Son set d'armure et la Clef du repaire de Tseldora

  • Emplacement :
    • Bosquet des Chasseurs
    • Bois sombres
    • Carrière de Vivepierre Tseldora
  • Tombe : 2000 Âmes

Creighton se trouve dans une prison du Bosquet des Chasseurs. Pour le libérer, vous avez besoin de la Clef de la Prison des Mort-Vivants. Après avoir ouvert la porte de la cellule, parlez lui et épuisez ses lignes de dialogues. Il partira alors pour l'embranchement dans les Bois Sombres. Lui parler de nouveau pour qu'il voyage jusqu'à la Carrière de Vivepierre Tseldora. Si vous avez complété la quête de Pat le Courtois en parallèle, vous les trouverez alors tous les deux en train de s'affronter en duel. Si vous aidez Creighton, il vous remettra alors son set d'armure ainsi que la Clef du repaire de Tseldora. Si vous avez tué Pat avant, et que vous portez l'Anneau de Ronces, Creighton vous le réclamera : si vous lui cédez, il vous remet la clef, sinon il vous attaquera.

Dialogues

Première rencontre

  • "Qui êtes-vous ? Pendant un instant, j'ai failli vous prendre pour l'autre ordure. Vous m'avez libéré. Maintenant, je vais pouvoir le retrouver. Satané vaurien... Il ne va rien comprendre à ce qui lui arrive. Je suis Creighton, de Mirrah. Je sillonne les terres pour m'améliorer au combat. On dit que la région est particulièrement dangereuse, et j'ai pensé que ça conviendrait parfaitement. Chemin faisant, j'ai sympathisé avec un type, mais cette espèce de chien n'était qu'un traître. Il m'a trahi aussitôt qu'il en a eu l'occasion. J'ai voulu poser un piège à son intention ici, mais j'ai réussi à me prendre dedans. Je peine à croire que j'aie pu être aussi maladroit. Je remercie ma bonne étoile de votre intervention. Méfiez-vous de lui. Il se nomme Pat, si je me souviens bien. Il porte un anneau peu commun. Ça vous sautera aux yeux, quand vous le verrez. J'ai déjà croisé des gars dans son genre. Le genre qui tue pour le plaisir. Je ne serai pas sa dernière victime, c'est certain. Ce type mérite de crever, croyez-moi. Mais c'est un beau parleur, alors ne vous laissez pas embobiner. Pat, le type avec l'anneau bizarre... Méfiez-vous bien de cette vermine. Et ne croyez pas un mot qui sort de sa bouche. Je vais attraper cet arsouille et mettre un terme à sa carrière. Hé hé."

Deuxième rencontre

  • "Hé hé... Attends un peu, espèce de rat. Hmm ? Oh... oh ! Ce n'est que vous ?! Ne me faites pas des frayeurs, comme ça. j'ai cru que c'était lui. Le type à l'anneau vit à la Carrière de Vivepierre, un peu plus loin. Je vais le trouver et régler mes comptes avec lui. Personne ne m'insulte de la sorte. Dans l'intérêt de tous, et pour laver mon honneur... je vais m'occuper de cette vermine sans tarder. Hé hé..."

Troisième rencontre

  • "-"



Load more