Help
Help

prochainement mis a jour
aidez nous ^^ pas d'inscription pour améliorer le wiki, cliquer sur Modifier

Contrairement au premier Dark Souls, les boucliers peuvent être améliorés avec différents éléments et certaines armes (possédant de base des dégâts de type foudre,feu...) peuvent tout de même bénéficier d'une amélioration et ainsi profiter de 3 types de dégâts (physique, feu et foudre par exemple)


Les différentes améliorations

On trouve diverses formes d'amélioration dans Dark Souls 2 :
- Ténèbres ( Foi et Intelligence )
- Foudre ( Foi )
- Poison
- Amélioration "de type brute"
- Magique ( Intelligence )
- Feu ( Intelligence et Foi )
- Saignement ( Non disponible sur les marteaux et les grands marteaux.)
- Enchanté
- Ordinaire


Comment améliorer les armes ?

Il y a deux termes utilisés pour faire référence à des améliorations d'armes : renforcement et Infusion.

Renfort :
Fait référence aux améliorations élémentaires d'un état donné de l'arme que ce soit normal, magique, divin, feu, etc..

- Ces améliorations élémentaires peuvent être effectuées à n'importe quel forgeron.
- Le type, la nature et le niveau de l'arme que vous renforcez, déterminera combien d'âmes sont nécessaires et quel type et quantité de minerai seront requis. Chaque amélioration augmente les dégâts de l'arme de base de 10 % de ses dégâts de base. Par conséquent, pour chaque + X bonus, lorsqu'il est multiplié par dix, représente un pourcentage d'augmentation des dégâts au cours de la valeur de dégâts de base initiaux de l'arme (+ 5 = + 50 % dommages, + 10 = + 100 % de dégâts). Augmenter à + 10 une arme reviens donc toujours à multiplier deux fois les dégâts de base normal des armes non améliorées. Les armes qui sont améliorées par l'intermédiaire de titanites scintillantes sont des (armes uniques) qui suivent les mêmes règles, mais sont plafonnées à + 5 ou + 50 % dégâts de base, c'est pourquoi elles infligent des dégâts supérieurs aux armes normales.
- Les armes de Boss obtenues en échangeant leurs Ames augmentent de 30 % par améliorations, plutôt que de 10 %, mais marque aussi un arrêt à + 5 (+ 150 %), leur accordant des dégâts de base plus élevés que les armes ordinaires, en dépit de leur plafond de mise à niveau inférieur.
- Pour comprendre quelle arme (entre régulière, unique et boss) aura finalement des dommages plus élevés une fois entièrement améliorée, il faut multiplier leurs dégâts de base actuels par 2, 1.5 et 2.5 respectivement.
- Notez que l'amélioration d'attribut augmente également quand elles sont améliorées, donc gardez cela à l'esprit quand vous comparez des armes. Parfois, le bonus d'attribut peut passer au rang supérieur. Cela est visible par exemple en montant une main de pyromancien qui voit son bonus feu passer de A a S, augmentant d'un coup les dégâts bonus de l'arme. Souvent c'est au rang maximal de l'arme qu'il peut y avoir une augmentation du rang de l'arme.

Infusion :

Procédé consistant à modifier l'état de l'arme de base vers de nouveaux dégâts : feu, divins, enchantés, foudre, etc.. Dark Souls II a un nouveau système de mise à niveau et maintenant vous améliorez une arme avec des titanites régulières jusqu'au 10 lvl et ajoutez un effet sur l'arme, tel que Magique, Ténèbres, Poison, Saignement, Feu ou Foudre. Les mises à niveau peuvent être révoquées à l'aide d'une Pierre Pale. L'ajout d'un nouveau type de dommages réduit les dégâts de l'arme de base de 30,5 %, puis il est mis à l'échelle d'environ un à deux alphabétiques et ajoute un nouveau type de dégâts égal aux nouveaux dégâts de base (réduite). Par exemple, si sur une arme avec 100 de dégâts de base on ajoute des dégâts de feu, ces nouveaux dégâts seront ~ 70 de dégâts base et ~ 70 de feu. Veuillez noter que certaines armes vont réduire les dégâts de l'arme de base de 50 % et ajouter le nouveau type de dommages.
Icon normal damage STR.PNG
Icon normal damage STR.PNG

Attaque normale, les attaques normales sont augmentées en augmentant la force, permet de faire des dégâts dit bruts.
Icon normal damage Dex.PNG
Icon normal damage Dex.PNG

Attaque normale, basée sur la dextérité. les attaques normales sont augmentées en augmentant la dextérité , permet de faire des dégâts dit bruts.
Icon Attack Magic.PNG
Icon Attack Magic.PNG

Attaque magique, les dégâts magiques sont augmentés en augmentant l’intelligence du joueur, les armes renforcées à la magie sont très efficaces contre les ennemis pourvus d'armures lourdes ou d'écailles épaisses.
Icon Attack FIre.PNG
Icon Attack FIre.PNG

Attaque de feu, les dégâts de feu sont augmentés en augmentant l’intelligence ou la foi du joueur, les armes renforcées à l'aide du feu sont très efficaces contre les ennemis vulnérables à la magie ou au feu comme les bêtes ou les Morts-vivants.
Icon Attack Lightning.PNG
Icon Attack Lightning.PNG

Attaque de foudre, les dégâts électriques sont augmentés en augmentant la foi du joueur, les armes renforcées à l'aide de la foudre sont très efficaces contre les ennemis résistants à la magie ou au feu.
Icon Attack Dark.PNG
Icon Attack Dark.PNG

Attaque sombre, les dégâts sombres sont augmentés en augmentant la foi ET l'intelligence du joueur dans les mêmes proportions, utile contre les clercs et les créatures magiques.
Icon Attack Poison.PNG
Icon Attack Poison.PNG

Attaque de poison, une fois la barre de poisons remplie, la cible subira des dégâts toutes les 0.5 secondes pendant plusieurs secondes faisant de lourds dégâts sur le long terme, utile même contre les bosses, permet de fuir pendant que le poison tue la cible.
Icon Attack Bleed.PNG
Icon Attack Bleed.PNG
Attaque de saignement, une fois la barre de saignement remplie, la cible subira des dégâts supplémentaires instantanément, basés sur un pourcentage de ses PV max. utile contre les ennemis avec beaucoup de vie ou se protégeant derrière un bouclier mais inefficace contre les fautes d’orthographe que j'ai surement oubliée ^^.


Les 3 types d'armes, du +1 au +10 .


Comment améliorer les boucliers ?


Le fait d'infuser un bouclier n'est en soit pas particulièrement utile car cela ne fait que réduire toute les résistances étrangère à l'infusion pour renforcer cette dernière...
Concrètement infuser un bouclier en feu, augmentera sa résistance au feu tout en diminuant les autres.


La liste des différents minerais nécessaires et comment les obtenir c'est par ici !


Tout à fait conscient qu'aucune vidéo (non officielle) ne doit se trouver sur ce site, je me permets tout de même de conseiller cette excellente vidéo de notre très cher Ex-Serv, concernant la forge et l'infusion ; elle est très bien faite et exhaustive, je la recommande vivement pour comprendre tous les mécanismes de cet art. Elle m'a personnellement grandement aidé à construire mon build, je vous invite à la consulter de ce pas!

https://www.youtube.com/watch?v=4zicpo-N5xY&index=1&list=PLRmtoAcFpXzzMONdw-jxiriFMyP5n-7et


Load more