Help
Help

Serments

Les serments de Dark Souls II ont un rôle plus important que dans le premier opus.
Ils sont rapidement accessibles dans le jeu et offrent au joueur de nouvelles manières d'interagir avec leur monde et les autres joueurs. Certains serments proposent une protection contre les envahisseurs, tandis que d'autres proposent de nouveaux buts à accomplir comme la défense de zone. D'autres enfin vous demandent de récolter le sang d'autres joueurs.


Les Serments sont des "factions" au sein du jeu, qui se rejoignent en prêtant serment auprès de certains PNJ. Chaque Serment offre des récompenses différentes au membre qui décide de suivre les préceptes imposés par le PNJ en charge du Serment. Il existe également des pénalités pour ceux qui enfreignent les règles. Ces serments ont également un effet sur les joueurs quant à leurs interactions en ligne .

Dans la plupart des Serments, il existe un objet de jeu en ligne qui ne sera utilisable que par les membres du Serment. Pour les Serments ne disposant d'objets de ce genre, ils auront tout de même un effet sur l'expérience en ligne du joueur. D'une manière générale, chaque Serment se concentre soit sur la coopération (les invocations), ou la compétition (les envahissements). Néanmoins, le joueur a toujours le choix de jouer à Dark Souls II comme il l'entend.

Cette liste est en construction, et faite sur des recoupements d'informations.
Coopération
Brilliant Covenant Trophy.png
Les Héritiers Solaires
Covenant of the Meek Trophy.png
Les Apôtres Bleus



Joueur contre Joueur
Sanguinary Covenant Trophy.png
Les Frères de Sang
Clangorous Covenant Trophy.png
Les Gardiens de la Cloche
Covenant of the Ancients Trophy.png
Les Vestiges Draconiques
Gnawing Covenant Trophy.png

serment du Roi Rat
Protector Covenant Trophy.png
Les Sentinelles Bleues
Joueur contre Environnement
Covenant of the Fittests Trophy.png
La compa g nie des champions
Abysmal Covenant Trophy.png
Les pèlerins de
l' o mbre




Mécaniques communes à tous les Serments

Objets Multijoueurs

Il y a neuf serments dans le jeu, chacun avec un but propre et différents moyens d'accomplir ces objectifs, mais tous au travers d'action multijoueurs. Si la plupart des Serments ont un objet de jeu en ligne exclusivement utilisable par leurs membres, certains de ces objets seront utilisables indépendamment du Serment rejoint. De cette manière, n'importe quel joueur pourra être invoqué ou envahir, peu important son Serment d'appartenance et même s'il n'appartient à aucun Serment. Toutefois, ces objets n'offriront que des humanités en récompense et seulement deux des neuf Serments acceptent les humanités comme offrande.

Briser / Rompre un Serment

  • Pour Rompre un serment, allez voir Shalquoir la douce ( la chatte ) a Majula et choisissez sur l'option '' ROMPRE SERMENT ''.
  • Si vous prêtez serment auprès d'un chef/autel d'une faction différente à laquelle vous appartenez, vous quitterez immédiatement cette dernière. A noter que contrairement au premier Dark souls, cette action n’entraîne aucune conséquence : vous ne perdrez pas votre rang au sein de ce serment et cela ne sera pas considéré comme un péché.


Serments coopératifs

Ces Serments ont pour objectif de porter assistance aux autres joueurs, que ce soit par l'utilisation de la stéatite de marque blanche, ou par a une capacité spéciale qui permet d'assister les alliés dans leur partie.
Il est à noter que bien que ce Serment ait un but coopératif, leurs membres peuvent toujours envahir et tuer d'autres joueurs, et même un sort de soin de groupe, qui peut sembler inoffensif, peut se révéler être une arme très dangereuse dans les mains d'un envahisseur averti, en fournissant au joueur de multiples voies pour interagir avec son monde et les autres joueurs.

Les Chevaliers Solaires

Brilliant Covenant Trophy.png> Serments

Ce Serment est similaire à celui des Chevaliers Solaires du premier épisode.
Orienté vers la coopération et l'assistance, les joueurs appartenant à ce Serment obtiennent une pose particulière lors de leur invocation. De plus, leur marque d'invocation dorée est censée être plus facilement remarquable et de fait, en faire des joueurs plus aptes à aider plus souvent.

904224_577772192295829_2067851219_o.jpg
Invocation d'un Chevalier Solaire. Les Héritiers du Serment Solaire continuent de louer le Soleil en utilisant leur salut emblématique !


Prêter Serment
En partant du second feu de camp de la Vallée des Récoltes, prenez à droite en direction de l'Aiguille de Terre. Passez le pont en bois, affrontez au passage le monstre avec un marteau, puis suivez le chemin de gauche longeant la falaise. Au fond d'une petite grotte, vous trouverez une statue brisée. Agenouillez vous devant celle-ci et prêtez serment.
Fonctionnement

  • Uniquement axé sur de la Coopération.
  • Fait briller d'une lueur dorée la marque d'invocation, ce qui la rend plus remarquable.
  • Apparaît sous forme de spectre doré quant invoqué à partir d'un stéatite de marque blanche.
  • Demande des Médailles Solaire pour monter en rang.
  • Battre un boss sous forme de spectre doré donnera à tous les joueurs une Médaille Solaire.
  • Redevient aussi humain après la victoire.
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale
Anneau Solaire
1
10 Médailles Solaire
Parma Solaire
2
20 Médailles Solaire
Epée Solaire
3
30 Médailles Solaire
Lance Solaire
Note

  • Contrairement au premier Dark Souls, le serment ne demande aucun prérequis en Foi.
  • Les "Géants Montés" dans la Vallée des Récoltes donnent aussi des Médailles Solaire.
  • Du fait de sa faiblesse héréditaire à la foudre et de la fréquence élevée d'invocation, le Dragon Ancien semble être un boss intéressant à exploiter pour récolter des Médailles Solaires.

Les Apôtres du Bleu

Protector Covenant Trophy.png> Serments

Alors que vous explorez le monde, des esprits diaboliques peuvent vous envahir. Si êtes membre des Apôtres du Bleu, un joueur issu du Serment des "Sentinelles Bleues" sera alors envoyé automatique dans votre monde pour vous prêter main forte. Son rôle sera de défendre l'hôte. Ce Serment sera disponible très tôt dans le déroulement de l'histoire du jeu, afin d'éviter que des joueurs ne puissent pas profiter de l'histoire du jeu sans être ennuyés par des invasions. De plus, l'appartenance au Serment vous permet d'envahir le monde d'un envahisseur inculpé en tant qu'esprit vengeur.

1425275_245844738922922_209866756_o.jpg
Intervention d'une Sentinelle Bleue, pour protéger l'hôte d'un monde envahi.

Prêter Serment
  • Parler à Saulden : Celui-ci se trouve au pied de la tour surplombant le feu de camp à Majula accessible en grimpant la petite colline.
Fonctionnement
  • Demande de tuer des envahisseur pour monter de rang.
  • Invoque un spectre bleu, joueur membre des Sentinelles Bleu, pour vous aider en cas d'invasion.
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale
Sceau Bleu
1
Vaincre 1 envahisseur
Anneau morsure sanglante
2
Vaincre 5 envahisseurs
Discrétion
3
Vaincre 10 envahisseurs
Anneau de Pierre-larme bleue
Note
  • Vaincre un PNJ envahisseur compte pour monter en rang
  • Vaincre fantôme rouge, trouvable à divers endroit, mais qui ne s'accompagne pas d'un message d'invasion ne compte pas pour monter en rang
  • Invoquer un envahisseur une marque rouge ou un oeil de dragon et le vaincre ne compte pas pour monter en rang
  • Vaincre un envahisseur bleu ne compte pas pour monter en rang
  • Vaincre un envahisseur gris ne compte pas pour monter en rang
  • L'hôte de la partie doit donner le coup final à l'envahisseur. Autrement, cela ne compte pas.


Serments joueurs contre joueurs

Ce sont les serments dont l'objectif est de vaincre d'autres joueurs en ligne par le combat, généralement par l'utilisation d'objets multijoueurs uniques. Un joueur hostile aura pour ce faire une variété d'outils pour l'aider dans cette tâche, même s'il n'est pas obligatoire de les utiliser. Ceci dit, les envahisseurs ne sont pas autorisés à aider les autres joueurs (comme avec la stéatite blanche), et cela peut même s'avérer dangereux pour les joueurs hostiles, en retournant contre eux leurs propres outils.

Les Frères de Sang


Les Gardiens de la Cloche

Clangorous Covenant Trophy.png A priori relatif à des cloches, semblables à celles que le joueur devait faire sonner dans le premier opus, ce Serment est représenté par des Spectres à la couleur noire. Les joueurs appartenant à ce Serment tenteront de protéger la cloche, en empêchant les autres joueurs de la sonner et donc d'atteindre leur objectif. Les membres du Serment seront envoyés automatiquement dans le monde de l'intrus. La cloche représenterait une histoire d'amour non consommée entre deux amoureux : que représente alors le fait de la faire sonner ?

1485950_577771938962521_940425721_o.jpg
Un Spectre Noir, membre des Gardien de la Cloche, qui tente d'empêcher le joueur d'accéder à une zone.

Prêter Serment
  • Parler au gardien de la cloche au Beffroi de la Lune : Après avoir vaincu les Sentinelles des Ruines, vous atteindrez le feu de camp du quartier des serviteurs. En bas de l'échelle, vous pourrez utiliser une Pierre de Pharos qui illuminera le mur à taper pour reveler le passage vers le Beffroi de la Lune.
  • Parler au gardien de la cloche au Beffroi du Soleil : Après le Démon Fondeur, vous noterez que vous pouvez utiliser une Pierre de Pharos dans la salle avec les cuirassés.

Fonctionnement
  • Permet d'être invoqué pour défendre les beffrois lorsque vous porter le Sceau de Garde-Cloche.
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale
Sceau de Garde-Cloche; Pièce Rouillée
1
Vaincre 10 envahisseurs des beffrois
Tablette Titanite
2
Vaincre 30 envahisseurs des beffrois
Arme Cachée
3
Vaincre 100 envahisseurs des beffrois
Set d'armure de Garde-Cloche
Note.
  • Vous pouvez être invoqué à chacun des deux beffroi peu importe où vous êtes.
  • L'icone du serment se met à clignoter lorsque le je commencera à vous invoquer.
  • Si vous écouter une vidéo, par exemple YouTube, vous noterez que le son baisse lorsque le jeu commencera à vous invoquer. (A confirmer pour savoir si cela n'arrive qu'à moi.)
  • Plus vous êtes près d'un beffroi, plus vous avez de chance d'être invoqué.
  • Vous ne pouvez pas retirer votre anneau lorsque vous défendez un beffroi.
  • Il peut y avoir jusqu'à deux défenseurs en même temps.
  • Faire partie de ce serment ne vous empêche pas d'être envahi pas d'autres Gardes-Cloches.
  • Chaque fois que vous tuez votre cible en tant que spectre gris, vous gagnez un éclat de titanite en général, mais il est aussi possible d'obtenir avec de la chance : une tablette de titanite ainsi qu'un os de dragon pétrifié ou une titanite scintillante.
  • Réussir une invasion vous restaure votre vie et votre inventaire.
  • Envahir et tuer un jouer via ce serment ne fait pas monté vos pêchés.

La Compagnie des Champions

Covenant of the Fittests Trophy.png Être un champion n'est pas à la portée de la première carcasse venue, en prêtant serment à la Compagnie des Champions, vous vous condamnez à une vie de solitude, remplie d'embûches. En effet, toute forme de coopération vous sera impossible, mais vous pourrez tout de même vous faire envahir. En plus de cela, les créatures vous infligeront deux fois plus de dégâts alors que vous leur en ferez deux fois moins, les chances de drop seront également divisé par deux.

Prêter Serment

  • Prier devant la Pierre du Vainqueur : Elle se situe à Majula, à droite du chemin menant à la Tour des Flammes de Heide.

Fonctionnement
  • Réduit les dommages effectués par le joueur.
  • Augmente les dommages effectués par les ennemies.
  • Désactive l'invocation.
  • Réduit les chances de drops.
  • Demande des Pierres de Subjugations pour monter de rang
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale

1
10 Pierres de Subjugations
Grande Arme Magique
2
25 Pierres de Subjugations
Premier Anneau Draconique
3
50 Pierres de Subjugations
Sceau du Vainqueur
Note

Les Pèlerins de l'Ombre


Les Sentinelles Bleues

Protector Covenant Trophy.png

Les sentinelles bleues

Ils sont les opposants direct des envahisseurs et des pêcheurs, Le chef de faction est la sentinelle bleue Targray.
Les sentinelles sont invoquées lorsqu'un membre de la voie du bleu est envahis, peuvent utilisées les orbes bleus fissurées ou s'affronter en duel en priant auprès des statues de la cathédrale du bleu.

1402466_577771942295854_194912126_o.jpg
Les membres du Serment des Sentinelles Bleues sont facilement reconnaissables à leur aura bleue très distinctive.


Prêter Serment
Il faut tout d'abord posséder une Marque de Loyauté puis parler à Targray dans la Cathédral du Bleue après avoir vaincu le Vieux Tueur de Dragon.
Obtention d'une marque de loyauté :
  • Devant l'entrée du Purgatoire des Morts-Vivants, corniche sur votre droite lorsque vous avez passé le pont suspendu
  • Remplir les conditions d'un succès (limite de temps épuisée, victoire sur un boss, grand nombre d'ennemis tués) lorsque vous êtes invoqué en tant que fantôme (grande stéatite blanche)

Fonctionnement
  • Permet d'être invoqué en tant que spectre bleu lorsqu'un membre des Apôtres Bleus se fait envahir, l'anneau sceau du gardien doit être équipé par la sentinelle. (le joueur de la voie du bleu n'a pas besoin d'être humain ni de porter l'anneau de sa faction, aucune sentinelle ne sera invoquée si deux coéquipiers fantômes sont déjà présent)
  • Permet l'accès au duel via les statues du feu de camp de la Cathédral Bleue.
  • Permet d'utiliser les orbes bleue fissurées, pour envahir les pêcheurs (nécessite d'être sous forme humaine)
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale
Sceau du Gardien
1
50 victoires
Bouclier de l'Arbre aux Esprits / aura bleu
2
150 victoires
Colère des Dieux / aura bleu accrue
3
500 victoire
Soleil Généreux / set de Targray
Augmenter de rang:
  • Vaincre un hôte pécheur après avoir utilisé une orbe bleu fissurée.
  • Gagner un duel contre une autre sentinelle dans l’arène (nécessite une marque de loyauté) chaque victoire vous récompense par une orbe bleu fissurée.
  • Victoire sur un envahisseur lorsque vous êtes invoqué via le sceau du gardien.

Note
  • Apres avoir atteint le rang 3, parlez à Targray et il vous donnera son set d'armure
  • Même si vous faites parties des Sentinelles Bleues, vous pouvez vous faire envahir par un autre spectre bleu.
  • En montant de rang, l'aura de votre spectre bleu grandit.
  • Vous pouvez vous faire invoquez en tant que spectre bleu lorsque vous avez déjà posé votre marque d'invocation.
  • Vous pouvez vous faire invoquez en tant que spectre bleu au feu de camps si vous avez équipé le sceau du gardien.
  • Une astuce pour augmenter vos chances d'être invoqués consiste à retirer et à remettre votre sceau chaque minute.


Serment du Roi Rat

Pour le serment du Roi Rat, ce dernier vous demandera de défendre sa zone. En mettant l'anneau qu'il vous donnera, vous allez invoquer de force dans votre monde un joueur et vous devrez donc tuer ce joueur. Il y a deux zones à défendre dans le jeu, et grâce aux pierres de Pharros, vous pourrez faire apparaître plus de monstres (qui vous aideront à tuer le joueur) et activer différents pièges (lancés de haches...). Chaque ennemi tué vous rapportera une queue de rat et une pierre de Pharros. Les Queues de rat servent à monter en rang.
Rang du serment :
10 queues de rat données = Rang +1 : 10 x Petite pierre douce et soyeuse
20 queues de rat données = Rang +2 : 10 Pierre douce et soyeuse
35 queues de rat données = Rang +3 : Anneau de sommeil draconique


Serments des Anciens



Les guerriers ayant prêté serment aux dragons gardent jalousement leurs écailles, trophées rares, au caractère à la limite sacré. Dans leur quête pour en obtenir plus, ils s'affrontent lors de duels sans merci, afin de s'enrichir des écailles de leurs adversaires tombés au combat !
Covenant of the Ancients Trophy.png
Prêter Serment

  • Récupérer l’œuf de dragon pétrifié en haut du sanctuaire draconique, celui ci est posé sur un grand trône, dans une aile du sanctuaire. Avec cet œuf en votre possession, allez l'apporter au marchand de la Forteresse de fer, Magerold de Lanafir. Après cela, vous pourrez prêter serment au Serment des Anciens en lui parlant. Les écailles de dragon que vous obtiendrez seront aussi à lui confier, si vous voulez augmenter votre rang dans ce serment et obtenir vos récompenses.

Fonctionnement
  • Permet aux adeptes de ce serment de se battre en duel.
  • Duels seulement accessibles via une marque d'invocation, pas d'orbes d’œil comme les frères de sang ou les sentinelles bleues.
  • Gain d'une écaille de dragon en cas de victoire lors d'un duel.
Rang
Prérequis
Récompenses
0
Initiale
Œil du dragon, Sceau draconique ancien
1
10 Écailles de dragon
Pierre tête de dragon
2
20 Écailles de dragon
Pierre torse de dragon
3
30 Écailles de dragon
Grande épée du Dragon noir

Non spécifiés / autres serments

Les Pèlerins de l'Ombre


La Compagnie des Champions

Covenant of the Fittests Trophy.png Être un champion n'est pas à la portée de la première carcasse venue, en prêtant serment à la Compagnie des Champions, vous vous condamnez à une vie de solitude, remplie d'embûches. En effet, toute forme de coopération vous sera impossible, mais vous pourrez tout de même vous faire envahir. En plus de cela, les créatures vous infligeront deux fois plus de dégâts alors que vous leur en ferez deux fois moins, les chances de drop seront également divisé par deux.

Prêter Serment

  • Prier devant la Pierre du Vainqueur : Elle se situe à Majula, à droite du chemin menant à la Tour des Flammes de Heide.

Fonctionnement
  • Réduit les dommages effectués par le joueur.
  • Augmente les dommages effectués par les ennemies.
  • Désactive l'invocation.
  • Réduit les chances de drops.
  • Demande des Pierres de Subjugations pour monter de rang
Rang
Prérequis
Récompense
0
Initiale

1
10 Pierres de Subjugations
Grande Arme Magique
2
25 Pierres de Subjugations
Premier Anneau Draconique
3
50 Pierres de Subjugations
Sceau du Vainqueur
Note

Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share More Sharing Services0
Contributions to http://darksouls2-fr.wiki.fextralife.com/ are licensed under a Custom License.
Theme made with by Seldszar


Load more