Help
Help

Mécanique introduite dans Dark Souls, les feux de camp font leur retour dans ce deuxième opus.

Les feux de camps sont différents de ceux de Dark Souls 1 par plusieurs aspects :

- Une fois découvert, il est désormais possible de se téléporter d'un feu de camp à un autre dès le début du jeu.
- On peut désormais y "brûler" certains objets pour obtenir des effets variés (comme réduire le nombre d'invocations, rendre le jeu plus difficile, etc...)
- Il n'est plus possible d'y augmenter ses statistiques il faut pour ce faire parler à un PNJ, le Heraut d' Émeraude, qui séjourne à Majula.
- Il est maintenant possible d'allumer le feu sans s'y reposer, ce qui permet " faire un checkpoint " sans faire réapparaitre les ennemis et ainsi gagner en vitesse (pour les speedrun)

Autres informations : Dark Souls 2 introduit plusieurs mécaniques permettant de faciliter et/ou rendre le jeu plus difficile. L'une d'entre elle implique que le nombre d'ennemis de chaque zone change en fonction de vos nombre d'essais. Concrètement, cela se traduit par la disparition de certains ennemis dans une zone si vous utilisez le même feu de camp en boucle ( un ennemi disparait après l'avoir tué une 15ène de fois), pour farmer par exemple. Il est possible bien sûr de brûler un objet spécifique pour rendre le jeu à nouveau en difficulté "normale", voire de passer à tout moment à un "NG+".

Concernant la téléportation, chaque zone comporte au moins un feu de camp. Si elle en comporte plusieurs, on a alors le choix de se téléporter à n'importe quel feu de camp de la zone.

Remarques :

  • Pour allumer la torche à un feu de camp, il faut appuyer sur la touche Triangle (ou Y) pour choisir l'option "Allumer la torche".


external image 2afaacf9-9c06-4c2c-989e-116f74fac51d_zps89f24c73.jpg external image b4d20564-f649-49b8-9afd-675ea1c23504_zps0551ab9a.jpg




Load more