Help
Help

Pat le Courtois

pat.png Pat est un chasseur de trésors ayant une attitude très détendue : il semble ouvert et amical... peut-être même un peu trop. On rencontre Pat à plusieurs endroit et il vous assistera au cours de vos batailles tout autant qu'il vous guidera vers des trésors divers et variés, tout en omettant pas de vous avertir sur les dangers qui vous guettent en route. Toutefois, tous ces "bons" conseils le rendent plutôt suspect. Il ne faut pas forcément se fier aux apparences, qui parfois sont trompeuses. C'est en temps de crise que l'on reconnait les loyaux camarades, mais Pat est-il un confident digne de confiance ?
  • Points de vie : 1120
  • Âmes : 1100
  • Pré-requis : -
  • Récompense :
    • Lui parler et sortir du piège : Stéatite de marque blanche
    • Le tuer : Anneau de ronces
    • Finir sa quête : son équipement et la clef du repaire de Tseldora
  • Emplacement :
    • Forêt des Géants Défunts
    • Aiguille de Terre
    • Carrière de Vivepierre Tseldora
  • Tombe : -

Vous rencontrez Pat pour la première fois dans la Forêt des Géants Défunts. Il vous indique la présence d'un trésor derrière la herse, mais vous avertis également qu'il s'agit d'une embuscade. Allez-y tout de même et parlez-lui une fois que vous vous serez échappé. Pat vous offrira alors la Stéatite de marque blanche et sera alors invocable contre le Boss de la zone. Il vous donnera d'ailleurs son set si vous sortez vainqueur de ce combat et que vous lui parlez de nouveau. Vous le trouverez de nouveau dans l'Aiguille de Terre, dans l'un des étages supérieurs, à l'extérieur d'une porte verrouillée. De nouveau, il vous indique la présence d'un trésor tout en vous mettant en garde des dangers qui l'entoure. Lui parler permet de le faire bouger vers la Carrière de Vivepierre Tseldora. Pour enclencher sa quête, il faut avoir également faire avancer en parallèle celle de Creighton, pour qu'il soit également à la Carrière de Vivepierre Tseldora. Une fois qu'ils y sont tous les deux, vous les trouverez en plein combat. Si vous choisissez d'aider Pat, il vous donnera la clef du repaire de Tseldora. Si vous tuez Pat durant ce combat, il n'aura pas de tombe. Enfin, si vous choisissez de ne pas interférer dans le combat, ni l'un ni l'autre ne vous donnera la clef.

Dialogues

Première rencontre

  • "Bien le bonjour. Alors, on voyage en solitaire par les temps qui courent ? Eh bien, j'espère que le jeu en vaut la chandelle. Oh, mais ce ne sont pas mes affaires, pas vrai ? Ha ha... Je me nomme Pat. Je passe mon temps à voyager... Je mène un... genre de chasse au trésor, si on veut. Restez sur vos gardes. La rumeur parle de bandits qui détroussent les voyageurs dans votre genre. Oh oui, si vous comptez vous aventurer plus loin, ne baissez pas votre garde. Il y a un trésor là-dedans, c'est sûr, mais l'entrée se bloque dès qu'on entre. J'ai déjà vu ce genre de truc auparavant, et je suis certain que c'était le même type de mécanisme. Voyez-vous, j'étais en compagnie d'un guerrier, et il a insisté pour entrer en premier. Ensuite, ce sale type a essayé de faire main basse sur le butin, alors je l'ai piégé à l'intérieur. J'ai toujours l'anneau de cet homme. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je vous laisse vous occuper de ça. J'ai peur de faire un mauvaise rencontre, à l'intérieur."
  • "Eh bien, je vois que vous avez réussi à vous en tirer. C'est tout ce que je souhaite à l'autre guerrier. Restez sur vos gardes. La rumeur parle de bandits qui détroussent les voyageurs dans votre genre. Oh, vous devriez prendre ceci. Ca permet aux Mort-vivants de contacter d'autres mondes pour y appeler les leurs à la rescousse. Avec un peu de chance, quelqu'un viendra vous aider."

Rencontres suivantes

  • "-"

Invocation

Lieux
Boss
Position de la marque d'invocation

Forêt des Géants Défunts
Le dernier géant
Devant le brouillard




Load more