Help
Help

Système de mort

Dans Dark Souls II, en mourant, le personnage se retrouve au dernier feu de camp auquel il s'est reposé, mais la mort a d'autres effets. Après la mort, le personnage se retrouve dans un état différent. Cela se traduit par :

  • Physiquement, la perte de sa forme humaine : notre personnage se transforme en zombie, et son apparence se dégradera encore plus en accumulant les morts.
  • La réduction de 5% de sa barre de vie après chaque mort (cumulable jusqu'au seuil de 50% des PVs).
    • Si votre statut de pécheur est "Misérable" vos pv peuvent tomber jusqu'au seuil de 5% (testé et confirmé)
    • Il est possible de limiter la réduction de la barre de vie perdue à 15% avec L'anneau de lien. Il est par ailleurs possible de garder une apparence humaine grâce à l'anneau de la mort ( dans la cage où une femme est prisonnière, en haut du Château de Drangleic.
  • L'impossibilité d'invoquer des esprits dans son monde en ligne


Personnages avec une barre de vie réduite à 50%, il y a plusieurs moyens de remédier à ça :

  • En aidant un joueur a vaincre un boss, en posant une marque d'invocation à l'aide d'une (petite) marque de stéatite blanche.
  • En utilisant un objet qui redonne de l'humanité et rend la totalité des points de vie : l'Effigie Humaine.

Système de soins

Fiole d'Estus

2005.png
Les fioles d'Estus servent à vous soigner. Vous recevez votre première Fiole d'Estus de la part de la Messagère d'émeraude, à Majula. En premier lieu, vous ne serez capable de l'utiliser seulement une seule fois avant de devoir vous reposer à un Feu de Camp, et elle vous rendra une très faible quantité de vie. Il y a deux façons d'augmenter le pouvoir de vos Fioles d'Estus : les Fragments de Fiole d'Estus et les Poussières d'os sublime. Donner des fragments de fiole d'Estus à la Messagère d'émeraude augmentera le nombre de fois que vous pourrez les utiliser avant de devoir vous reposer à un Feu de Camp. Évidemment, vous devrez trouver ces Fragment de Fiole d'Estus dispersés à travers le monde afin de pouvoir augmenter vos Fioles d'Estus. Vous pouvez donner jusqu'à 11 Fragments de Fiole d'estus à la Messagère d'émeraude, ce qui vous permettra d'avoir 12 fioles d'Estus. Les Poussières d'os sublime peuvent être brûlées dans le Feu de camp de Majula, vous permettant ainsi d'augmenter le pouvoir de soin de vos Fioles. Il vous sera possible de brûler jusqu'à 5 Poussières d'os sublimes à découvrir, vous permettant d'obtenir des Fioles d'Estus +5.

Nom Temps d'utilisation Vie rendue
Fiole d'Estus 2 secondes 550
Fiole d'Estus +1 2 secondes 600
Fiole d'Estus +2 2 secondes 650
Fiole d'Estus +3 2 secondes 700
Fiole d'Estus +4 2,5 secondes 750
Fiole d'Estus +5 2,5 secondes 800

 

Gemme de vie

obj1.JPG
Les Gemmes de vie sont un nouveau moyen de se soigner dans Dark Souls II. Elles peuvent être achetées, trouvées à de nombreux endroits à travers le monde où sur les corps de vos ennemis vaincus. Les Gemmes de Vie sont plus rapides à utiliser que les Fioles d'Estus, mais elles vous soignent beaucoup plus lentement. Chaque type de Gemmes de vie vous soignera sur une durée définie, plus ou moins longue selon la Gemme de vie utilisée. Elles peuvent s'avérer très utiles lorsque vous voulez vous soigner rapidement, mais gardez à l'esprit qu'il faudra du temps pour que l'effet de soin soit complet. De plus, contrairement aux Fioles d'Estus, les Gemmes de vie sont des objets consommées définitivement lors de l'utilisation. Si vous en voulez plus, il vous faudra les trouvez, ou les acheter.

Nom Durée des soins Vie rendue
Gemme de vie 11 secondes 500
Gemme de vie radieuse 19 secondes 850
Vieille gemme de vie radieuse 29 secondes 1300

Miracle de soin
mirSoin.PNG
Les miracles de soins sont un bon moyen de se soigner, en dehors des fioles d'Estus ou des Gemmes de vie. Pour plus d'information les concernant, vous référer à la page correspondante.




Bénédiction de Vendrick

Lorsque vous serez parvenu à rassembler les Couronnes Perdues des 3 DLC de Dark Souls 2, retournez dans la Crypte des Mort-Vivants avec la couronne du Roi (obtenable au Sanctuaire D'Amana) et les 3 couronnes des DLC, interagissez avec l’armure de Vendrick pour rejoindre sa mémoire.
Cela aura pour effet de rajouter un effet supplémentaire aux objets suivant :

-Couronne du roi, Couronne du roi englouti, Couronne du vieux Roi de fer, Couronne du roi d'Ivoire.

Effets en question :
- Conservation de l’humanité en cas de mort (plus de transformation en Carcasse)
- Immunité totale à la malédiction

Attention, ces effets ne se conservent pas d'un cycle a l'autre. Si vous passez en NG+ après avoir obtenu la bénédiction du Roi, les couronnes perderont leur effet, et vous pourrez redevenir une carcasse.




Load more