Help
Help

Lucatiel de Mirrah

LucatielofMirrah.jpg
Femme chevalier de Mirrah, bien qu'elle considère que la féminité est une chose non nécessaire à la chevalerie et elle n'agit pas vraiment comme une personne de la gente féminine, ni ne s'en revendique. Honorable et loyale, Lucatiel a voyagé de son plein gré jusqu'à Drangleic à la recherche de son frère aîné Aslatiel qu'elle pense être une victime de la Malédiction des Mort-vivants partie en quête d'un remède. Elle voyage sans cesse et peut être rencontrée à plusieurs endroits ; après l'avoir croisée plusieurs fois, elle s'ouvrira à vous et vous révélera la véritable raison de sa quête à Drangleic...

  • Points de vie : 3 220
  • Âmes : 1 700
  • Pré-requis : -
  • Récompense :
    • La tuer : Masque de Lucatiel
    • Lui parler dans deux localisations différentes : Une effigie humaine
    • Lui parler dans trois localisations différentes : Anneau de protection d'acier +1
    • L'invoquer et vaincre 3 des 4 bosses dans les zones où vous trouverez sa marque, sans qu'elle meure : Son set d'armure et la Grande Épée de Mirrah

  • Emplacement : Quai de la désolation, la Forteresse oubliée, l'Aiguille de Terre, le Ravin Noir, la Forteresse d'Aldia
  • Tombe : Oui, si elle est tuée avant la conclusion de sa quête

La quête de Lucatiel peut être démarrée dans n'importe quelle des 4 localisations où elle se trouve. L'ordre dans lequel vous la rencontrez et l'invoquez n'affecte pas son histoire.
Pour obtenir son équipement toutefois, il est indispensable que vous l'invoquiez dans au moins 3 des quatre zones où sa marque apparaît. Vous devrez vaincre les Bosses à ses côtés avant de lui parler dans la Forteresse d'Aldia. Lucatiel ne doit pas mourir au cours de vos combats et doit survivre après la mort du Boss sinon la victoire ne sera pas comptabilisée. Lorsque vous épuisez ses dialogues au Feu du Parvis, elle vous donnera son équipement si vous avez rempli toutes les conditions précitées, puis elle disparaîtra de manière permanente.Si vous ne recevez pas son équipement à ce moment là, vous pouvez la tuer avant qu'elle ne disparaisse et l'acheter à Melentia. Gardez à l'esprit qu'alors même que vous rencontrez Lucatiel elle-même après le Démon Convoiteux dans l'Aiguille de Terre, elle ne laisse pas sa marque d'invocation dans cette zone. De la même manière, sa marque se trouve devant l'entrée de la salle du Démon Fondeur dans la Forteresse de Fer alors que vous ne la trouverez pas en personne dans cette zone.

Dialogues

Première rencontre

  • "Que me voulez vous ? Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas... Et c'est aussi bien comme ça."
  • " Pfffiou... Hé hé. Vous êtes un drôle de numéro. Normalement, quand ils voient ce masque, les gens gardent leurs distances. Mais vous... Je me nomme Lucatiel. Je viens de la province de Mirrah, dans l'est lointain. De l'autre côté des montagnes. On raconte que Drangleic est une terre riche en Âme puissantes. Je suis donc venue me servir. Mais en vérité, quel endroit étrange... J'avais entendu des rumeurs, mais elles ne m'avaient pas préparée à cela."
  • " Vous sortez de l'ordinaire. J'ai toujours fait de mon mieux pour éviter les gens. Mais vous avez su percer mes défenses. Vous semblez appartenir à la race des voyageurs. Si vous avez besoin de soutien, je vous aiderai. Je viens de Mirrah, une terre peuplée de chevaliers. Mon épée est toujours prête. N'hésitez pas à faire appel à moi. Si je dois mourir, je ne manquerai à personne..."

Seconde rencontre

  • "Je me disais bien que ce pouvait être vous. Vous n'avez pas changé d'un iota, pas vrai ? Hé hé. Plus je reste ici, plus j'ai le sentiment de sombrer dans la folie. C'est un endroit sinistre, en dépit des vestiges évoquant sa gloire passée. Comment se royaume a-t-il pu dégénérer de la sorte ?"
  • " Ah, au fait, j'ai oublié de vous remercier de m'avoir écoutée, l'autre jour." (Effigie humaine) " Toutefois, j'ignore complètement ce dont il s'agit. Hé hé. La province de Mirrah est cernée par l'ennemi. La guerre y fait rage en permanence. Il n'existe qu'un moyen de de se distinguer, à Mirrah : rejoindre l'Ordre et prouver sa valeur au combat. Ma famille n'avait ni argent, ni titre de noblesse... J'ai dû m'en sortir seule, par mes propres moyens... Je ne pouvais compter que sur mon épée et ma loyauté envers mon Seigneur."
  • "J'apprends à manier l'épée depuis mes premiers jours. La vie était dure, mais je ne pouvais rien y faire. J'ai remporté de belles victoires sur le champ de bataille et je n'ai pas tardé à me faire un nom. Et puis... Et puis je suis venue ici... pour..."
  • "Vous avez entendu parler des Morts-vivants ? Ces Âmes en peine frappées par la malédiction. Un Mort-vivant perd progressivement de son Humanité, avant de voir sa raison s'évanouir complètement. Il finit par se transformer en Carcasse et se nourrit des autres. Une Carcasse ne peut en aucun cas retrouver son Humanité. Le seul moyen d'échapper à ce destin funeste, c'est de compter sur les Âmes qu'on trouver dans la région. Enfin, pour peu que les légendes disent vrai, bien entendu. En vérité, c'est bien là... mon seul espoir."
  • "Désolée de vous... importuner avec mes histoires. Ça doit être la fatigue ; je me relâche."

Troisième rencontre

  • "Alors, toujours sur les routes ? Désolée de vous avoir importuné de la sorte. Tenez, c'est pour vous... une manière de vous présenter mes excuses." (Anneau de protection d'acier +1)
  • "Dernièrement, mes pensées deviennent confuses. Mes souvenirs disparaissent, à commencer par les plus anciens. La malédiction me travaille au corps. J'ai peur... tellement peur... Quand elle aura accompli son oeuvre... que restera-t-il de moi ?..."
  • "J'avais un frère aîné. Nous avons appris l'escrime ensemble. Il est devenu la fine lame la plus décorée de Mirrah. Je ne le suis jamais arrivée à cheville. En fait, je ne l'ai jamais battu, pas même une fois. Mais un jour... Il est parti, sans laisser de traces. Aujourd'hui, je sais pourquoi. Il a été frappé par la malédiction."
  • "Si seulement quelqu'un pouvait prêter attention à mon histoire... Mon frère est certainement venu ici, lui aussi. Bientôt, lui-même aura disparu de mes souvenirs..."

Quatrième rencontre


Cinquième rencontre


Rencontres

Lieux
Notes
Prérequis
Quai de la désolation
Devant le premier Feu de la zone

La forteresse oubliée
Dans une tour, après le Feu de la Tour Lointaine

L'aiguille de Terre
Devant le Feu situé après la salle du Démon Convoiteux

Le ravin noir
Après la chute à la fin du Dépotoir, avant d'entrer dans le Ravin Noir

Forteresse d'Aldia
Devant le Feu du Parvis
Avoir rencontrée Lucatiel dans les 4 zones précédentes.

Invocations

Lieux
Boss
Position de la marque d'invocation

Quai de la désolation
Sentinelle Ondoyante
Au niveau de la grille qui ouvre le raccourci

Éminence du péché
Pécheresse Oubliée
En bas de l’ascenseur

Forteresse de fer
Le Démon Fondeur
Devant l'entrée de la salle du Boss

Ravin noir
Charogne
Au niveau du Feu dans la chambre secrète




Load more