Help
Help

Catégories de boucliers

Les boucliers sont divisés en trois catégories :

  • Petits boucliers : Ces boucliers sont légers, mais aussi assez faibles. Ils ont en général de bonnes résistances magiques et élémentaires, mais leur résistance physique est inférieure à la moyenne : aucun des boucliers légers ne protège à 100% des dégâts physiques. Ces boucliers ont aussi une stabilité basse : une grande quantité d'endurance est consommée lorsque les attaques physiques sont bloquées, ce qui peut vous déstabiliser rapidement. Les boucliers légers ont un niveau de déviation faible mais sont très efficaces au niveau des parades. Un bouclier léger est idéal pour un personnage rapide et agile, possédant une faible capacité d'équipement.
  • Boucliers moyens : Ils représentent un bon mélange entre la défense des grands boucliers et la légèreté des petits boucliers. Ils sont les boucliers les plus utilisés. Cette catégorie comporte une grande variété de boucliers, et certains sont spécialisés dans certaines résistances, ce qui permet au joueur de pouvoir en changer fréquemment et de s'adapter le mieux possible à son environnement. La plupart de ces boucliers ont une résistance physique de 100%, ce qui leur permet de bloquer aussi bien que de parer.
  • Grands boucliers : Ces boucliers sont très lourds et ressemblent plus à un mur qu'à un bouclier. Ils sont trop lourds pour les personnages légers, et équiper l'un d'entre eux sacrifie une partie de votre mobilité ou vous oblige à équiper certains anneaux améliorant votre charge d'équipement. Cependant tous les personnages avec suffisamment d'endurance et qui n'accordent que peu d'importance à leur rapidité trouveront la meilleure défense possible derrière eux. Ils fournissent une réduction de dégâts très élevée contre tous les types d'attaques et bénéficient des meilleures stabilités possibles. Ils ont également le taux le plus élevé de déviation, ce qui fait reculer les ennemis même les plus puissants. Les impacts faibles n'entameront pas votre barre d'endurance et les combos peuvent être bloqués sans que vous ne perdiez votre garde. Le seul désavantage est que les grands boucliers ne peuvent être utilisés pour les parades et ce mouvement est remplacé par une attaque de frappe. Cette attaque peut être utilisée pour briser la garde de vos ennemis, cependant les coups de pied sont plus rapides à placer (si votre arme vous le permet).

Niveau de déviation

Les boucliers se différencient également selon leur façon de recevoir et bloquer les coups. Identifiée selon plusieurs niveaux, la déviation détermine quelles attaques vont rebondir sur le bouclier et étourdir l'ennemi, et quelles attaques passeront au travers. A un haut niveau de déviation, même les ennemis les plus larges ne pourront pas terminer leur combo si vous les bloquez.

  • Aucune : Les boucliers les plus faibles (ou les boucliers que vous équipez alors que vous n'avez pas prérequis) n'ont aucune déviation. Même si vous avez suffisamment de force pour tenir le bouclier à deux mains, son niveau de déviation sera nul jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de force pour pouvoir le tenir à une main. N'avoir aucune déviation permet à tous vos ennemis de vous attaquer jusqu'à ce que votre garde soit brisée.
  • Légère : Les boucliers légers ont en général une déviation légère. Cela permet de faire rebondir les attaques suffisamment faibles telles que les dagues ou épées tenues à une main. Si votre ennemi utilise une attaque puissante ou une attaque à deux mains, cela peut suffire à passer à travers votre bouclier assez rapidement et vous laisser sans protection.
  • Moyenne : La plupart des boucliers moyens ont une déviation moyenne. Cela permet de faire rebondir non seulement les attaques faibles mais aussi les attaques à deux mains et les attaques à une main d'armes un peu plus puissantes telles que les haches. Cependant cela ne sera pas assez pour repousser les attaques de katanas ou les attaques de haches à deux mains.
  • Lourde : A ce niveau, vous pouvez faire face à des créatures faisant deux fois votre taille. Ce niveau concerne principalement les grands boucliers, qui vont détourner la plupart des attaques

Type de parade

La plupart des boucliers, à part les grands boucliers, peuvent parer lorsque vous appuyez sur L2 / LT. Vous devez cependant respecter un timing très précis. Bien que la différence est difficile à voir, touts les boucliers ne parent pas de la même façon. Certains boucliers spéciaux (ainsi que certaines armes) ont une fenêtre de parade plus longue et donc plus permissive au niveau du timing. Les boucliers légers ont un temps de récupération plus rapide que les boucliers moyens, ce qui a pour conséquence en cas de parade ratée de vous laisser moins longtemps sans défense.

  • Normale : Vitesse de parade la plus commune pour les boucliers. La fenêtre de parade est de 6 frames et le temps de récupération est de 18 frames.
  • Rapide : Vitesse de parade pour la plupart des boucliers légers pesant moins de 3 unités. La fenêtre de parade est toujours de 6 frames mais le temps de récupération est plus long (14 frames).
  • Spéciale : Ce type de parade est très rare, puisqu'elle ne concerne que trois armes dans le jeu (la rondache, le bouclier cible et la dague de parade). Ces trois armes ont une fenêtre de parade de 8 frames et le temps de récupération est de 27 frames.

Améliorations

Les boucliers sont en général forgés pour améliorer leur stabilité. Plus la stabilité est élevée, moins votre endurance sera consommée lorsque vous bloquez les coups ennemis. Améliorer un bouclier dans une autre voie que normal (ou cristal) n'augmentera pas la stabilité, cela augmentera à la place leur résistance à cet élément (en général de 20% lorsque amélioré au maximum) ainsi que la puissance d'attaque (de la même manière que les armes). L'une des particularités concernant les bouclier est que s'il est amélioré en divin sa résistance à la magie n'augmentera pas.

Les boucliers ne peuvent pas être améliorés en brut, enchanté, occulte ou chaos.

Pour comprendre les statistiques

Puissance d'attaque

06_phyATKSTR.png
représente les dommages liés à la force.
07_phyATKDEX.png
représente les dommages liés à la dextérité.
08_spelldmg.png
représente les dommages liés à la magie.
09_fireDMG.png
représente les dommages liés au feu.
10_lightningDMG.png
représente les dommages liés à la foudre.
12_poisongDMG.png
représente les dommages liés au poison.
13_bleedDMG.png
représente les dommages liés aux saignements.
11_darkDMG.png
représente les dommages liés à l'occulte.

Défenses et résistances

14_phyDEF.png
représente la défense physique.
15_spellDEF.png
représente la défense magique.
16_fireDEF.png
représente la défense au feu.
17_lightningDEF.png
représente la défense à la foudre.
parametre 13.JPG
représente la stabilité.
19_poisonDEF.png
représente la résistance au poison.
20_bleedDEF.png
représente la résistance aux saignements.
18_darkDEF.png
représente la résistance à l'occulte.

Paramètres requis et bonus

05_strength.png
représente la force.
06_dexterity.png
représente la dextérité.
09_intelligence.png
représente l'intelligence.
10_faith.png
représente la foi.

Utiliser une arme sans avoir les paramètres requis réduira grandement ses dégâts.
Gardez toutefois à l'esprit qu'en prenant l'arme à deux mains, votre personnage bénéficie d'un bonus en force de 50%.
Les bonus d'attaque augmentent si vous investissez des points dans la statistique en question. Dans l'ordre décroissant, les bonus sont : S, A, B, C, D et E.

Durabilité : lorsque ce chiffre passe en dessous de 30%, l'arme est endommagée. Vous aurez un message d'avertissement à l'écran si cela se produit.
Poids : le poids de l'arme. Notez que plus votre charge équipée est importante, moins vous serez rapide.


Load more