Help
Help

Cale le Cartographe


Fournisseur et fin connaisseur de cartes, Cale est venu de sa province natale, Mirrah, à Drangleix, mais ne rappelle plus dans quel but. Les raisons qui l'ont poussé à entreprendre un si périlleux voyage semblent liées à son amour pour la cartographie. A cette fin, il a élu domicile dans une maison abandonnée de Majula, dans le but d'étudier une ancienne carte en bas-relief situé au sous-sol de la maison. Bien que sa mémoire semble être détériorée à cause des effets de la Malédiction des Mort-vivants, Cale est capable de se rappeler de précieux fragment d'information au sujet de ses compatriotes.

  • Points de vie : 860
  • Âmes : 800
  • Pré-requis : Aucun
  • Récompense : Anneau du Serpent Doré Convoiteux +1
    • Le tuer : Heaume de Cale
    • Epuiser ses lignes de dialogues dans la Forêt des Géants défunts : Clé de la maison
    • Lui parler après avoir vaincu l'ennemi situé dans le sous-sol de la maison de Majula : Set d'armure de Cale

  • Emplacement :
    • Première rencontre : Forêt des Géants défunts
    • Emplacement permanent ensuite : Majula
  • Tombe : -

Vous rencontrerez Cale le cartographe en train de fouiller une pile de décombres dans une grotte située dans la Forêt des Géants défunts. La grotte est accessible via une série de sauts depuis la racine géante dans la court située après Feu de la Tour cardinale. A l'entrée de la grotte, prenez garde au boulet géant qui dévalera le chemin à votre approche : laissez le passer, puis vous trouverez Cale en haut du chemin. Epuisez ses lignes de dialogue et il vous donnera la Clé de la maison de Majula. Après avoir vaincu le Dernier Géant, rendez-vous à la Maison et éliminez l'ennemi situé à la cave, après la pièce où se situe la carte. Ainsi, vous provoquerez son retour à Majula. A partir de là, Cale sera toujours dans la cave de la maison, observant la carte. Achever certaines étapes importantes du jeu permettra d'allumer des petits feux sur la carte. Allumer les 8 feux et parler à Cale pour obtenir son équipement et débloquer le succès "Carte étrange".


Dialogues

  • Première rencontre


"Oh, je suis désolé. J'étais en train de... rêvasser, je crois. Moi, c'est Cale. Comme vous, je voyage. J'arpente le continent pour le cartographier. Pourquoi faire, me demanderez-vous... Eh bien... c'est une bonne question... Quand je suis venu ici, c'était en rapport avec... une... hmm ? Euh... une malédiction... ? Hum... une histoire de malédiction... Ha ha... c'est très embarrassant. Ma mémoire me joue des tours... Quoiqu'il en soit, une chose est certaine : j'ai toujours adoré les cartes. Je suis arrivé ici il y a bien longtemps. Drangleic, le royaume perdu... Tout cela paraissait tellement "exotique"... Vous connaissez Majula ? On a bâti un manoir plutôt spacieux, là-bas. J'en ai momentanément fait mon foyer. Je joue un peu les parasites, pour tout dire. J'ai découvert une carte étrange, dans ce manoir. Je n'avais encore jamais vu ça. Je crois qu'il s'agit d'une carte de Drangleic. Maintenant, j'arpente le pays pour prouver ma théorie. Oui... Oui, c'est ça ! C'est pour cette raison que je suis venu ici ! Non... attendez, ce n'était pas ça... Mince !? Impossible de rassembler mes souvenirs..."

"Vous regardiez la carte ? Génial ! C'est donc que les cartes vous fascinent, tout comme moi ?! Sacrebleu... Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ! Tenez, c'est pour vous ! Une des clés du manoir ! (Vous obtenez : Clé de la maison)"
"C'est un plaisir de croiser enfin une personne avec laquelle j'ai des affinités... Incroyable, non ? Une carte de ce genre, taillée dans la pierre... Oh, juste un détail... A votre place, je n'irais pas trop loin dans le manoir. Je ne suis certain de rien, mais... j'ai entendu des bruits bizarres... Et ils ne me disent rien qui vaille... Alors prudence, d'accord ?"

"Je serai bientôt de retour à Majula. Nous aurons peut-être l'occasion de nous y revoir et de discuter cartes à loisir !"